Famille, Les 1ère fois de bébé, Que des blabla

🎪 Bébé au cirque !!! 🎪

Ce samedi nous avons été au cirque de St Pétersbourg de passage dans notre ville !!! Cela a été la toute première fois au cirque de notre petit bout !!! 😊

On m’a toujours dit que les petits enfants ne tiennent pas plus de 30/45 minutes pendant les spectacles, ce qui a été le cas lors de l’arbre de Noël du régiment de Mr Mamour. Mais bon il faut resituer le contexte. Au spectacle de magie de l’arbre de Noël, nous étions à la dernière rangée pour rester près de la sortie, donc bébé n’y voyais pas grand chose et de surcroît, un brouhaha qui dominait sur le magicien.

Pour le cirque ça a été totalement différent. Après avoir fait la queue pendant près d’une heure où Bryan passait de bras en bras à poussette, nous voilà installés à des places excellentes et partis pour 2 heures de spectacles d’acrobaties.

Et bah vous savez quoi ?! J’ai passé plus de temps à admirer mon fils que le spectacle. Il était totalement subjugué. Et lorsque le monsieur à la grosse touffe assis en face de moi bougeait la tête, il bougeait également pour mieux voir le spectacle. Et il n’était pas avare en applaudissements, au contraire il faisait des « BRAVOOO » à tout va et le sourire jusqu’aux oreilles et des étoiles pleins les yeux !!!

Mon fils a toujours été très bouge bouge, en effet je n’ai pas « materné » longtemps. A 1 mois qu’il me faisait déjà des roulés-boulés, 2 mois se tenait assis dans mes bras en refusant de s’appuyer, 3 mois il rampait, 4 mois à quatre pattes, 5 se tenait debout sans l’aide de personne, jusqu’à la marche à partir de 9 mois… la mythoooooo diriez-vous .. mais il n’empêche que depuis sa nasaissance j’ai été spectatrice et fan numéro 1 de son évolution. Je n’ai jamais essayé de l’empêcher d’évoluer car « Ce n’est pas de son âge » comme on m’a pu répéter.

De par son evolution et les frayeurs que cela procure parfois, je le surnomme souvent le « cascadeur », ou encore « l’acrobate », ou « kamikaze », ou encore « yamakazi ». C’est pourquoi je me suis dit que je le mettrais à la gym très tôt en olis de la piscine. Et le fait de le voir en admiration devant tous ces acrobates je me dis que du haut de ses 16 mois il montre déjà un intérêt pour ce sport.

Bon …. ok …. j’avoue, moi-même j’ai toujours voulu faire de la gym à haut niveau, mais cela n’était pas un rêve assez grand pour que je me donnes les moyens d’y arriver, donc on pourrait prendre ça pour …. comment on appelle ça déjà … ?! Le sydrome de la réussite par procuration ?! … Quelque chose du genre … Vivre ce que je n’ai pas eu à travers lui ?! Peut-être bien mais en attendant cette initiative lui donne toutes ses chances si il souhaites poursuivre plus tard !!! 😁😁😁

N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...