Colis, Femme de militaire, OPEX, Vis ma vie de femme de mili

Colis OPEX, tout un casse-tête

Ahlalalalaaaaaa les colis !!! Les colis c’est vraiment casse-tête, surtout quand c’est le premier. Pour son Opex en Irak je ne connaissais pas du tout cette pratique donc je ne lui en avait pas fait. Mais cette fois-ci j’y tenais absolument. Les colis sont un moyen de rebooster nos soldats, leur faire rappeler qu’on ne les oublie pas, mais aussi pour leur envoyer de la bonne bouffe ! 😂

Tout d’abord il a fallut faire une liste de ce que je pouvais lui envoyer, je me suis dis que tout naturellement il était mieux de demander à Mr Mamour ce qui lui ferait plaisir, mais j’aurais mieux fait de parler à mes pieds. 😂 Il ne voulait que des pâtes chinoises, simple, rapide et efficace. Mais en insistant un peu plus chaque jour sa liste a augmenté. Malgré cela, ce n’était toujours pas assez à mes yeux. Je ne me voyais pas faire un colis pour envoyer juste un tout petit paquet qui lui aurait fait une semaine seulement.

J’ai donc cherché un peu à droite et à gauche sur internet ce qui se faisait et je suis tombée sur des liste de choses à envoyer et aussi des idées pour décorer le colis. Donc parmi toutes ces listes et les choses demandées par mon homme vous voici quelques idées pour vos colis.

Colis mode d’emploi !!!

Tout d’abord je rajoute que avant son départ j’ai glissé dans son sac à son insu, un album photo, un doudou avec le parfum de notre bébé et un foulard avec mon parfum, car ce qui manque beaucoup quand ils sont loin, ce sont les odeurs des êtres chers. On va donc commencer la liste de choses par les mignonneries !!!

Les mignonneries !!!

  • Une enveloppe avec des photo récentes pour mettre à jour son album photo
  • Un nouveau foulard avec mon parfum
  • Un nouveau doudou avec le parfum de bébé Glutony
  • Un dessin fait par Glutony, il avait 9 mois, c’était son tout premier dessin « tout seul » et ça a été un vrai carnage, mais c’était tellement rigolo de le voir plein de peinture de partout et surtout son papa était heureux de voir la vidéo de lui en train de réaliser le dessin comme un grand !!! 😍
  • Des lettres « Open when« , idée trouvée sur Pinterest que je trouves très chouette et compte adopter pour la prochaine opex !!!

Bref tout ce qui vous passe par la tête et qui pourrait remonter le moral à votre moitié en-cas de coup de blues !!!

La vie pratique, hygiène et confort !!!

  • Un câble Usb (à la demande de monsieur) avec ou non un chargeur
  • Un oreiller
  • Des chaussettes
  • Écouteurs
  • Une bouteille de Friction de Foucaud pour apaiser en cas de piqûre de moustique et rafraîchir si opex en pays chaud.
  • Du Labello pour garder des lèvres hydratées
  • Lingettes bébés pour se nettoyer n’importe où et n’importe quand
  • Anti-inflammatoire
  • Anti-moustique
  • Cotons tiges
  • Sérum physiologique

Le miam miam !!!

1. Pour la recharge en proteines !!!

○ Du saucisson sec
○ De la viande séchée (au vieux campeur)
○ Des boîtes de sardine

2. Pour le salé !!!

○ Des pâtes chinoise
○ Des repas lyophilisés (au vieux campeur)
○ Des cacahuètes

3. Pour le stock de vitamines !!!

○ Des barres de céréales
○ Des gourdes de compote
○ Des abricots secs
○ De la banane séchée (banane chips)
○ Autres fruits secs

4. Pour la gourmandise !!!

○ Sirop de fraise
○ Sirop de mangue
○ Bonbons
○ Chouchous (cacahuètes caramélisés)
○ Gâteaux et biscuits secs
○ Boissons non-gazeuses

A savoir si vos chéris sont dans des pays chaud, vaut mieux éviter tout ce qui est chocolat et privilégier des choses à longue conservation !

Vous voilà déjà pas mal d’idées et si vous en avez d’autres n’hésitez pas à laisser des commentaires sur mes différents réseaux afin de compléter cette liste !!! 😋

N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. Semprez Justine a dit :

    Bonjour 🙂
    Ton article est vraiment top car je dois bientôt envoyer un colis à mon compagnon qui est au Mali et cela m’aide beaucoup!
    Petites questions, penses-tu que je dois me procurer un carton ou utiliser directement les cartons de la poste ? Et combien de kilos pesait ton colis et combien cela t’a coûté ? Merci beaucoup

    1. Roxane-McFly a dit :

      Hello !!!
      Merci beaucoup ravi que cela t’aide 🥰🥰🥰

      Et bien si tu penses faire un gros colis je te conseille comme moi de prendre un carton de déménagement car je trouves que les cartins colissimo sont petits et pas pratiques. Je l’avais prit dans un truc d’entrepôt à 2€ le carton.
      Ensuite mon colis je crois que je l’ai noté dans un des 3 articles qui parle des colis, de mémoire car là ça fait 2 ans déjà, il faisait 18kg environ et j’avais payé entre 30 et 35€ assurance compris de mémoire.
      Bien indiquer que c’est un secteur postale et non tarif étranger et sur ton colis tu ne met que le nom de famille de ton chéri, surtout pas son prénom ni son grade.

      1. mélanie Léger a dit :

        Bonjour, je veux également envoyer des colis à mon homme (première fois qu’il part en Opex), sur une autre page il y a une photo de se que l’on doit mettre et c’est écrit « grade, prénom et nom » du coup on met quoi ? uniquement le nom de famille ? si ils sont plusieurs avec le même nom de famille, ça se passe comment ?
        Merci d’avance de l’aide et merci pour les explications, ça nous aide beaucoup ton blog !
        Mel

        1. Roxane-McFly a dit :

          Bonjour !!!
          Alors pour ma part j’avais demandé au supérieur de mon homme car à l’époque c’était une surprise et il y a peu j’ai redemandé confirmation à mon chéri et il faut bien mettre que le Nom. Je penses que sur l’adresse HUB il doit y avoir une sorte de codification par batterie.
          Mais effectivement dans le doute d’un possible homonyme vous pouvez à la rigueur mettre son prénom.
          Mais le grade surtout pas car selon le gtade de votre bien aimé si le colis tombe dans les mains de quelqu’un de mal attentionnée il aurait assez d’informations pour retracer… bon c’est une situation catastrophe mais non négligeable.

          De rien ça me fait plaisr 🥰🥰🥰

          1. mélanie Léger a dit :

            d’accord, merci 🙂 Je vais attendre un peu et je lui demanderais, quitte à ce qu’il demande à un de ses supérieurs pour être sur.

  2. Foundi Oumaida a dit :

    Bonjour,
    Est ce que juste le HUB suffit ou il faut absolument dire à l’agent où va le colis ? c’est à dire le pays où se trouve exactement la personne ? Et s’il vous plait, le colis prend combien de temps ?
    Merci les dames

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *