Devenir parents, Famille, Famille mixte, Que des blabla, Vie de couple

50 nuances de black&white

Je ne suis pas du genre à mâcher mes mots, c’est pourquoi avant de commencer cet article je vous invite aux affecionados du premier degré à ne pas lire la suite ou alors vous accrocher, donc âme sensible s’abstenir s’il vous please !!! 😂

Après avoir publié ces derniers mois sur ma grossesse antérieure sur Instagram je tenais à parler d’un sujet, non pas qu’il me tienne à cœur, mais un peu beaucoup quand même !!!

Lorsqu’on est en couple mixte et que l’on essaie de faire un enfant des questions raciales qui sont parfois taboos font surface. Et l’on peut entendre des choses les plus farfelues les unes que les autres. Alors voici ce que je réponds à ce tas de kounneries (ouais kounnerie c’est plus mignon que le vrai mot 😂).

Toute façon ça se voit elle est avec lui que pour le fric et les papiers

Non non j’ai la nationalité française et il est radin, je me demandes bien ce que je fou avec, décidément je n’ai rien compris à la vie moi !!!

Toute façon c’est un babtou et les babtous sont des faibles, on voit bien qui porte la culotte

Babtou ou pas babtou un mec rangé se fait « castrer », un jour ou l’autre, par une femme qui reussi à le mettre sur les bons rails. Faut pas croire que les hommes africains sont plus virils ils sont juste fainéants et transforment ça en matchisme.

Mais une chose surtout que j’ai pu ressentir depuis la naissance de notre fils c’est de ne pas être la mère de mon fils …

Pourquoi il est blanc et vous noire ?

Me faire dévisager dans les transports en commun par un homme décidément soûl au point qu’il me demande si j’étais la nounou, de part le fait d’avoir mon fils en écharpe. En lui repondant que j’étais la mère, il me retorque « N’importe quoi, pourquoi il est blanc et vous noire ? ». Quoi repondre face à une insolence pareil ?!

J’ai toujours prit cette différence flagrante de couleur entre moi et mon fils avec humour car bon étant avec un blanc, qui plus est normand avec des tâches de rousseurs, je ne m’attendais pas à pondre un sénégalais !!! 😂😂😂

Enchantée c’est moi sa mère

Mais j’avoue que cela peut-être agaçant quand je me promène avec des copines et mon fils et que l’on dise à l’une d’elles « Ooooooh mais qu’il mignon votre petit bout, quel âge a-t-il ?! ». Je ne vous explique même pas le moment de gênance quand je dis « Enchantée c’est moi sa mère !!! » 😂😂😂 Bon … ok … j’avoue parfois je jubile en mettant mal à l’aise, mais au même temps ils me tendent la perche les gens !!! 😂

Mais il y a quand même des anecdotes sympas à raconter, d’ailleurs je me rappellerai toujours du jour de mon accouchement où grâce à ça j’ai eu un énorme fou rire alors que bébé venait à peine de sortir. Il faut dire que mon fils été blanc comme neige en sortant de mon ventre et la sage-femme qui m’a accouché été tellement étonnée que lors de la délivrance, j’ai spontanément sorti des larmes et elle a spontanément dit « Ohlala on ne dirait pas qu’il est sorti de vous 😮 » …. Mes larmes ce sont transformées en un fou rire pas possible !!! 😂

A vrai dire les remarques sur la différence de couleur ne me gênent absolument pas, je suis même la première à en rire. C’est une question de tonalité et de circonstances qui peuvent rendre cela blessant ou mal placé !

Né avec le sourire 😍

De nos jours avec les réseaux sociaux, instagram, etc… j’ai envie de dire aussi que l’on ressent comme une espèce de pression de la beauté. D’ailleurs, j’avais pour habitudes de répondre au remarques qui suivent par:

T’inquiète si il est moche je le laisses à la pouponnière !!!

Bizarrement ça laissait comme un blanc dans la discussion ! 🤔😂 Vous voici donc une petite partie du genre de phrases que j’ai pu entendre :

Ah les bébés métisses sont les plus beaux

Ou alors:

Il va être trop beau ton bébé, il sera magnifique

Ou alors, plus choquant:

Oui bah par contre faut pas qu’il soit trop blanc hein !

Oui oui oui vous avez bien lu, faut pas qu’il soit trop blanc et ce genre de remarques le plus souvent viennent de la part de personnes « blanches ».
Non pour stigmatiser mais c’est la triste réalité c’est comme si je me mettais avec un blanc juste pour avoir un beau bébé instagramable, non je me suis mis avec mon chéri parce que je le croisais dans la rue. Eeeeeeeuuuuuh ouais dis comme ça, ça parait chelou en fait ! 🤔 Surtout si vous n’avez pas encore lu la rencontre !!! 😂

Bref tout ça pour dire que j’aimes Mr Mamour et avoir des bébés blancs est un risque que je prends volontiers.

Et puis je vous dis pas quand le bébé sort tout blanc comme neige, ce qui est mon cas, alors là les remarques fusent:

Oui mais t’inquiète pas il va foncer

Ou

Oui mais t’inquiète pas c’est parce qu’il vient de naître

Et

Oui mais t’inquiète pas il est beau mais il le sera encore plus après, quand il aura foncé

Et ça ne s’arrête pas

Oui mais t’inquiète pas ci, oui mais t’inquiète pas ça, oui mais t’inquiète là, blablablabla….

MAIS, DÉJÀ, quand est-ce que je vous ai dit que je m’inquiétais moi ?! Lâchez-moi un peu bordel. Mon bébé est parfait comme il est.

Et vu mon caractère pourri, j’aimes toujours ajouter à ça:

« Oh bah au moins il trouvera plus facilement du boulot comme ça !!! » 😂😂😂

Oui je sais c’est cruel mais la triste réalité. Pierre Dupont aura toujours plus de facilités que Aboubacar Dialo pour avoir un job !!! 🤷‍♀️

Enfin bon au final même papa on a du mal à savoir si c’est bien le père, parce que bon faut dire que j’ai pondu un viking aux yeux bridés quand même !!! 😂😂😂

Bon, on va s’arrêter là hein, j’ai sorti assez de clichés pour le mois là !!! 😂

Aller tchus à plus dans le bus !!! 😘

N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...