Recettes, Recettes diététiques, Recettes hyperproteinées

Poulet Thaï aux brocolis et shirataki de konjac

Voici une recette pour manger sainement tout en se faisant plaisir !!!

Moi qui suis actuellement un régime alimentaire, les techniques culinaires asiatiques ont été une évidence, beaucoup de légumes et diverses façons d’assaisonner la viande qui changent du poulet rôtis bien sec ou du bout jambon trop salé.

Cette recette est non seulement succulente,  mais elle est riche en protéines, mais également en fibre alimentaire, peu calorique et gluten free !!!

Avec ces quantités j’ai pu obtenir 4 portions d’environ 500g chacun. Ce qui équivaut à environ 400kcal par portion. Vous pourrez l’agrémenter d’un fruit en dessert !!!

🍲 Portions : 4
⚖ Kcal : 400
📈 Difficulté : moyenne
⏰ Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients

Préparation

Étape 1


Couper les escalopes de poulet en lamelles d’environ 4cm et les faire dorer avec un peu d’huile d’olive.

Étape 2


Ajoutez y le jus de citron, le sirop d’agave, la sauce piquante (facultatif), le soja et le vinaigre de vin rouge. Laissez s’imprégner environ 5 minutes à feux doux.

Étape 3


Pendant ce temps découper l’oignon en dés, hacher les gousses d’ail, lavez la tête de brocolis et découpez la en fleurettes.

Étapes 4


Battre les œuf avec le maïzena et incorporez à la préparation.

Étape 6


Ajoutez à la préparation l’oignon en dés, l’ail haché et les fleurettes de brocolis. Les mettre aussi tardivement permet de garder au maximum leur croquant.

Étape 7

Rincez abondamment les shirataki et les incorporer à la préparation. Ajoutez la coriandre. Laissez cuire 5 à 10 minutes.

Étape 8


Régalez vous !!! 😋


Ps: les shirataki peuvent se trouver facilement en grande surface. Ici j’en ai trouvé au rayon bio à carrefour (il n’était pas dans le rayon asiatique). Et aussi dans un magasin asiatique où il y avait un large choix.
N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *