Caro Olla Photographe, Grossesse, Que des blabla, Shooting photo grossesse

Caro Olla photographe

La semaine dernière je vous parlais de mes séances photo de grossesse, mais je trouvais cela dommage de ne dédier que quelques paragraphes au travail de Caro Olla, alors je me transforme le temps d’un instant en journaliste !!!

Je voulais rédiger un texte moi-même du début à la fin, mais ses réponses sont tellement personnelles que je me suis dit qu’il serait mieux de donner ses réponses telles quelles.

Comment t’es venue la passion pour la photographie ?

Je suis passionnée de photo depuis mes années lycée. J’ai commencé avec un petit appareil compact de pas très bonne qualité. Je photographiais tout et n’importe quoi… j’ai acheté un second appareil d’occasion d’entrée de gamme puis petit à petit j’ai commencé à affiner mes connaissances et orienter mes photos seulement sur ce que j’aime : l’humain.

Quel a été ton parcours pour passer de passion à travail « à temps plein » ?!

Je suis autodidacte. Je passais mon temps à me renseigner sur le net, acheter des livres, tester mes réglages pour apprendre toujours plus.
Un jour, une collègue de travail m’a dit «Est-ce que tu peux me faire mes photos de grossesse ? Tu me diras combien je te dois ?» … C’est là que tout a commencé, quelqu’un voulait me payer pour mes photos … moi ?! C’était dingue !
A force de faire des photos pour le plaisir, j’ai décidé d’allier l’utile à l’agréable et j’ai ouvert mon entreprise en août 2018.
Aujourd’hui je fais des photos en plus de mon premier travail d’éducatrice. Cela me prend beaucoup de temps le soir pour retravailler les photos sur ordinateur et les week-ends pour les séances.

Pourquoi avoir choisi de te spécialiser dans les photos de grossesse, enfants et mariage ?!

J’ai finis par me spécialiser dans les photos de naissances, grossesse et mariage. J’aime le contact humain, le bonheur des parents lorsqu’ils viennent me voir, et j’adore en particulier les bébés, ces jolis petits être pleins de mimiques trop craquantes.

As-tu des anecdotes sympas à raconter sur ton métier de photographe ?!

Pour l’anecdote, l’un des premiers bébés que j’ai photographié (dans mon salon, avec très peu de matériel) n’a fait que pleurer. Je ne savais pas quoi faire… et cela s’est accompagné de trois pipis et un caca … c’était le baptême du feu! 😂

Et Lorsque je fini une séance, j’adore recevoir quelques temps après un faire part, ça me fait toujours un petit pincement 😍 (je les collectionne 😅)

Mon avis en tant que cliente !!!

Moi, en tant que cliente, je peux vous dire que je l’ai ressenti ce côté humain. Avec pas mal de photographe j’avais l’impression de n’être qu’une banque de plus, le sujet central était le prix et la durée médiocre de 20 minutes pour une séance nouveau-né par exemple.

Avec Caro Olla il a plus été question de projet. Nos désirs de mise en scène, emplacement, le message que l’on souhaitait dégager sur les photos etc.

Ses séances sont la signification même du zéro stress. 1h30 à 3 heures de séance photo, sans être à cheval et à la minute près.

Avec des séances aussi longues on a le temps de se mettre à l’aise et laisser libre court à son imagination pour les poses et pas de craintes si l’on manque d’idées, Caro est là pour nous diriger tout en restant bienveillante.

Les 3 heures sont uniquement pour les séances nouveaux-nés, car comme elle le dit si bien elle est dans le coté humain et autant on tombe sur un jour où bébé va faire une sieste tout le long avec possibilité de le manipuler autant que l’on le souhaites. Autant ce sera le mauvais jour avec un bébé qui pleure tout le long, en ayant faim, la couche à changer, etc.

Pour notre fils la séance a eu lieu à ses 13 jours de vie. Je m’en souviens très bien car le matin même il avait perdu son cordon ombilical juste avant. Il a été une vraie crème en dormant quasiment tout le long. Sauf la dernière heure où il réclamait à manger et a fait caca dans mes bras, heureusement que j’avais prévu une alèse !!! 😂😂😂

Étant un bébé allaité elle a eu la merveilleuse idée de capturer le moment où je lui donnais à manger et heureusement, car ce sont quasiment les seules photos que j’ai de moi en train de donner le sein.

Elle s’adapte vraiment aux situation avec calme et professionnalisme. Et le plus dans tout cela c’est qu’elle ne nous contraint pas à choisir 5 photos parmi toutes et faire gonfler les prix lorsqu’on désire en avoir plus, par exemple. Elle met le tout sur une clés USB, ce que j’apprécie beaucoup.

Pour les mamans et futures mamans du département de l’Isere vous pourrez trouver son studio à Bourgoin Jallieu !!! Alors lancez-vous et prenez rendez-vous !!! ❤

N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *