Que des blabla, Voyages

Road trip enceinte

Oui oui vous avez bien lu « Road trip enceinte » 🙈 C’est les aléas de la vie de femme de militaire 😂😂😂

En effet jusqu’à présent j’ai beaucoup parlé de ma grossesse et très peu, même jamais des aléas d’être famille militaire.

Mr Mamour et moi n’avons pas profité de notre premier été ensemble car il avait été envoyé en Irak quasiment à la dernière minute. Il a du faire un remplacement en étant prevenu une semaine avant son départ.

Et l’été suivant et bien j’étais enceinte jusqu’à l’os 😂😂😂 Mais toujours dans la crainte de se voir défiler sous le nez une nouvelle fois des vacances ensemble après un simple coup de fil.

Nous avons donc décidé de visiter plusieurs endroits plutôt que d’en choisir un seul pour se rattraper. C’était notre dernière chance d’avoir de vraies vacances de jeune couple insouciant.

Le problème étant que sur le départ j’étais sur ma 32ème semaine d’aménorrhée. Donc début 8ème mois de grossesse, sachant que certaines compagnies aériennes refusent à partir du 7ème mois de grossesse, merci Easyjet 😂😂😂

Nous sommes partis en Espagne, à Barcelone, Madrid et Valence pour ensuite retourner à Madrid pour le retour en France. Et sur place nous avons loué une voiture avec une super affaire grâce à une super Wemomsienne travaillant chez Sixt. Et nous avons logé dans des Air bnb.

Le séjour catastrophe à Barcelone

Pour ce séjour nous avons logé chez Monica, qui vit quasi en face d’un parking sécurisé en plein centre ville et à quelques dizaines de minutes à pieds du marché de La Boqueria.

Le début du séjour à Barcelone avait bien commencé. J’avais prit le temps de préparer tous les itinéraires d’endroits à visiter et de choses à faire pour optimiser notre temps sur place, sachant que nous sommes restés 3/4 jours seulement dans chaque ville.

Donc pas le temps de sortir la robe et de flâner, c’était des vacances sportives donc sac à dos remplis de bouteilles d’eau congelés pour la journée, baskets et short et hop nous voilà dans les rues.

Pour notre dernière nuit à Barcelone nous avons décidé de faire un picnic très tardif sur la plage de la Barcelonetta. La pire idée que nous n’ayons jamais eu…. Nous avons mangé, discuté, écouté les vagues, regardé quelques français faire du fumnabulisme et puis je me suis endormie. A mon réveil il était près de 2 heures du matin, monsieur était lui aussi endormi mais mon téléphone et mon sac avec tous nos documents, cartes bleus et clés de voiture de location n’étaient plus là. C’est le moment où les vacances virent au cauchemar. Me voilà enceinte de 8 mois à courir dans les rues de Barcelone pour trouver une gendarmerie, bloquer nos cartes bleus et tout ce qui s’en suit.

Mais dans ce malheur j’aimerais relever un point positif. L’humanité des personnes que j’ai pu croiser cette nuit là. Un restaurateur qui était en train de fermer, m’a prise dans ses bras afin de me calmer et m’a ensuite menée au poste de police le plus proche, il est resté tout le long avec moi pour traduire étant donné qu’il parlait anglais et nous as offert de l’argent pour pouvoir rentrer. Je m’en suis sentie gênée mais ce monsieur a beaucoup insisté.

De même pour un autre couple d’Australiens, qui m’ont prise dans les bras et rebelote de l’argent. Wow si on m’avait dit qu’il suffisait d’être enceinte pour gagner au loto 😂😂😂

Non, blague à part, je sais que ces personnes ne verront sûrement jamais ce texte mais je tiens à les remercier encore une fois. Le karma vous le rendra !!! ❤

Le séjour à Madrid

Malgré la mésaventure de Barcelone nous avons essayé tant bien que mal de profiter de ces quelques jours de séjours.

N’ayant plus de clés de voiture. Nous avons réussi à faire en sorte de faire remorquer l’ancienne et nous donner une nouvelle voiture par Sixt dans la journée pour ne pas trop chambouler nos plans.

Toutes ces démarches ont retardé notre arrivée sur Madrid, mais heureusement que le logement que nous avions réservé, le propriétaire, Kristian, avait réfléchi au moindre détail. Nous avons eu accès au logement sans qu’il ne soit là, le frigo était plein et on avait le droit de se servir étant un studio privatisé et non juste une chambre, et en plus il avait la cliiiiiiim !!! Eh oui on a plus apprécié ça que les monuments !!! 😂😂😂

Tout le long du séjours à Madrid nous avons jonglé entre les visites et les appels téléphoniques et detours en banque afin de speeder le mandat cash que nous avions demandé à la banque. Argent que nous avons reçu seulement le jour du départ de Madrid. Bah on ne leur a pas facilité la tâche car cela aurait été plus rapide si nous étions restés à Barcelone ! 🙈

Une grosse partie de l’argent offert par les personnes citées plus haut était parti dans le carburant, le parking sécurisé à Madrid et quelques denrées et dans mon sac volé il y avait de l’argent qui faisait parti du budget vacances, il a donc fallu réfléchir autrement. Nos vacances se sont transformées en Pekin Express. Mon chéri ayant encore son téléphone j’ai eu l’idée de proposer nos futurs trajets sur blablacar et heureusement qu’en Espagne il n’y a pas des péages à tout va comme en France.

Donc nous voilà sur la route Madrid-Valence avec 2 passagers à bord. Dont un homme originaire de Valence qui vivait à Paris !!!

Le séjour reposant de Valence !!!

Je crois que je dois être protégée par une bonne étoile. Cet homme résidant habituellement à Paris a pour habitude de venir voir sa famille à Valence où il a sa propre maison et une place de parking dans un garage sécurisé.

Nous de notre côté on commençais à chercher un parking qui ne soit pas trop cher et pas trop loin de notre prochain logement chez David. Mais c’était trop demandé étant dans le centre ville.

Arrivés à Valence ce monsieur nous dis de rentrer poser nos affaires le temps qu’il déplace sa moto et de revenir le voir pour qu’il nous montre et donne les clés de son parking le temps du séjour. Je n’en croyais pas mes oreilles.

Comment vous dire que grâce à lui nous avons profité à fond de Valence. Et encore une fois, il ne verra sûrement pas ce message. Et bien merci encore à toi !!! Le karma te le rendra !!! ❤

Parking trouvé, mandat cash reçu, nourriture achetée, itinéraires de visite en poche, adresses de restaurants et de choses à ne pas rater donnés par notre bon Samaritain et nous voilà rodés pour 4/5 jours de vraies vacances !!!

Et que-ce un séjour en Espagne sans Flamenco ?! Et bien une petite adresse sur Valencia à vous partager, La Buleria, avec des danseuses et chanteurs originaires d’Andalousie. Un repas spectacle magnifique et mui caliente !!!!

Retour en France.

Après un super séjour à Valence nous revoilà sur la route direction aéroport de Madrid toujours avec des passagers à bord.

Mais un autre problème s’offrait à nous, sans papiers nous étions à vrai dire des « clandestins ?! ». En plus je n’arrêtais pas de dire à monsieur: « Ouais toi en vrai ça passe t’es blanc comme un tuuuuuut, alors que moi j’ai vraiment une tête de clandestin » 😂😂😂 Mais bon vu son caractère il aurait eu plus de chance de nous faire arrêter que moi, donc je lui ai dit « Laisse moi faire et shuuut ».

Alors s’en suivent les yeux doux à la police, qui nous a dit de voir directement avec la compagnie aérienne. Arrivés au guichet pareil toujours dans le respect du personnel travaillant qui a fait des allers et retours pour aller voir sa direction pour nous trouver une solutions.

Avec nos billets sur smartphone elle à réussi à trouver notre vol précédent France-Barcelone. Nous étions donc dans leurs registres, ce qui a facilité les choses et nous sommes passés sans trop de soucis, il a juste suffit de présenter le dépôt de plainte et nos billet sur smartphone.

Je me suis trop sentie comme une THUUUUUUUUG !!! 😂

Au revoir l’Espagne et bonjour la Normandie !!!

Conclusion !

Bon vu ce long texte je vais éviter de finir avec une simple chute, mais plutôt une conclusion comme à l’école.

Ne croyais pas qu’avec tous ça monsieur et moi sommes restées soudés du début à la fin, je vous rappelles que j’étais enceinte et remplie d’hormones 😂😂😂 Par exemple à Madrid je je voulais a tout prix faire une balade sur les taxis-velo. Mais monsieur ne voulait pas, de peur que l’on manque d’argent, faut dire qu’il est trop proche de ses sous aussi. MAIS MOI JE VOULAIS MA BALAAAAAADE 😭

Alors je lui ai gueulé dessus, je l’ai boudé et suis restée assise à l’arrêt de bus comme une gamine à faire la tête. Et lui disait qu’il allait partir et me laisser là. Au bout d’un moment il est vraiment parti, je le regardais partir et dès qu’il tournait la tête pour voir si je le suivais, je regardais ailleurs 😂😂😂

Puis il a fait marche arrière et quand il m’a approchée je lui ai dit de me laisser tranquille et je suis partie à pieds vu que les vélos-taxis étaient tous partis, lui m’a suivie. Mais au bout d’un moment je ne le voyais plus derrière moi. J’ai paniqué car c’était lui qui avait le sac avec les clés du logement et tout 😂😂😂 me voilà dans les rues de Madrid en train d’arrêter les passants pour avoir un téléphone pour l’appeler 😂😂😂 Au final il était rentré poser les affaires et ne me voyant pas il a fait demi tour pour me chercher 😂😂😂 toute cette affaire a bien duré plusieurs heures !!! 🙈

Mais pour la première fois j’ai aussi vu mon chéri pleurer pour autre choses que quand je lui éclate un bouton d’acné. C’était en pleine rue à Barcelone, juste derrière la Sagrada Familia. Il était peiné de me voir subir tout ça enceinte et wowowowowow, arrête mec ou je chiale aussi !!! 😭

Tout ça pour dire que souvent on dit qu’un couple casse après des premières vacances ensemble. Bah je crois que là on est bien rodés et que l’on doit être un peu sado-maso sur les bords !!! 🤔

La prochaine fois on fera simple. Hâte d’avoir des vacances à 3 car cet été encore monsieur est absent. Je suis actuellement seule avec notre fils et lui en Opex de 4 mois environ !!! Cela fera surment partie du sujet des prochains articles !!!

N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] Road trip enceinte […]

  2. […] Road trip enceinte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *