Grossesse

Je détestes être enceinte

Ouiiiiiiiii la grossesse est magique …

Ouiiiiiiiii c’est le plus beau cadeau du monde de donner la la vie ….

Ouiiiiiiiii beaucoup n’ont pas la chance de porter la vie …

Ouiiiiiiiii ci …

Ouiiiiiii ça ….

Et patati et patata … et blablabli et blablabla

Mais pour ce qui est de mon cas … J’ai « détesté » être enceinte …Je m’explique.

Pour beaucoup j’ai eu ce qu’on pourrait appeler une grossesse de rêve. 0 nausées, 0 vomissements, 0 remontées acides, 0 brûlures d’estomac, 0 contractions douloureuses (naturellement en tout cas), 0 sciatique, pas de masque de grossesse, pas de vergetures et sans compter les autres nombreux désagréments de la grossesse que connaissent beaucoup de femmes.

J’avais une peau magnifiquement lisse, douce et radieuse, des cheveux brillants et épais plus que jamais, un joli ventre rond et discret, prise de poids plutôt modérée, la pêche jusqu’au dernier jour sans compter les moments de flemme, etc

Mais à contrario je détestais le fait de perdre le pouvoir sur mon propre corps. Je pouvais dormir 16 heures sur 24 heures, surtout au 1er trimestre. Ne pas pouvoir dormir complètement sur le ventre. Avoir des palpitations ou la respiration coupée en étant sur le dos…

J’ai eu des maux dont on n’entend pas forcément parler comme la bartholinite, sécheresse vaginale ce qui engendre des brûlures et mycoses à répétition.

Perte de souplesse, manque de libido surtout due à la peur d’avoir mal à cause des maux évoqués plus haut, mauvaise humeur… toutes des choses qui influencent la vie sexuelle et sentimentale du couple.

Avoir l’impression d’avoir un extraterrestre qui fait la boom dans son ventre, les coups de pieds dans les côtes, les coups de jus dans la nénette, etc etc…. Oui les coups de pieds c’est magique me diriez vous mais moi je n’aimais pas ça. J’ai attendu les premiers coups avec impatience, mais vers la fin de grossesse ce n’était plus du tout aussi magique que les premières fois. C’était fort désagréable, tellement que j’ai eu peur d’avoir les côtes fracturées 😂😂😂

Sans compter les Rdv et prises de sangs mensuels. Moooooon dieu que je déteste aller chez le médecin… et les hôpitaux, n’en parlons même pas …

Il y a pire me diriez vous, mais heureusement nous ne sommes pas toutes pareilles.

Certes en surface cela paraît être une grossesse « parfaite » car j’entendais à longueur de journée « Wow tu es radieuse »… « Wow la grossesse te vas si bien » … « Wow tu as un petit ventre tout rond » etc … mais on se sens presque obligée d’aimer ça car « Bah oui c’est une chance d’être enceinte ».

Et moi je le répète, j’ai désiré mon enfant plus que tout, j’aime mon enfant plus que tout au monde mais alors la grossesse ne me manque absolument pas. Je cherches d’ailleurs un moyen d’avoir un 2ème bébé biologiquement d’ici 3 ans sans passer par cette phase et de manière légale 🤔🤔🤔😂😂😂

N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *