Grossesse, Préparer l'arrivée, Tricot

Le tricot

Bah voui vouiiii comme pleins de futures mamans j’ai eu envie de faire un cadeau plus que personnel à mon bébé et puis je me suis dis « Roooooh mais c’est trooooop mignon les petits chaussons, et puis les bonnet c’est tout minuscule, et puis des minis brassières comme les poupées !!! » Le tout avec une voix de niaise !!! 😂😂😂

Puis bah je me suis dis « Pourquoi pas le tricot ?! » 🤔 Ça ne prends pas trop de place et cela peut se faire n’importe où. Sur le lit, sur le canapé, dans la salle d’attente chez le médecin, en voiture (côté passager bien sûr), dans le bus, etc.

Pour me lancer j’ai été me fournir au magasin Phildar, là où je suis tombée sur une agréable vendeuse qui a prit le temps de me faire un petit cours de débutante en quelque minutes.

Une fois chez-moi j’ai surfé un petit peu sur YouTube pour trouver des tutos et je suis tombée sur une super chaîne qui s’appelle Les tricots de Manon. Sur sa chaîne youtube il y a une playlist entière pour apprendre les base et plus du tricots. Et elle explique super bien et va doucement dans les mouvements pour que l’on ai le temps de comprendre ce qu’elle fait. Puis elle a aussi des tutos pour réaliser des bonnets, les chaussons, des moufles, des écharpes, brassières, etc !!! Moi j’ai suivi ses tutos surtout pour le bonnet avec des oreilles de chat, les moufles et chaussons. J’ai mit à peu près une journée par pièce. Mais vraiment en y allant très doucement.

Pour la brassière j’ai suivi les tutos de Tricot Facile. Il y a au total 5 vidéos pour la réalisation, une vidéo par pièce et une vidéo pour l’assemblage. Pareil ici une pièce par jour !!!

Et pour la couverture c’est tout bête !!! J’ai prit la Phil Doudou de chez Phildar, suffit de faire un tricot simple et les couleurs se succèdent toutes seules !!! En plus il y a un doudou tout doux avec !!!

Au début c’était assez énervant car dès que je faisais un petit quack je défilait tout pour tout recommencer 😭 avant de trouver un tuto sur comment récupérer une erreur sans tout défaire 😑 Mais une fois que j’ai compris le truc c’était super apaisant !!!

Bon par contre je n’avais pas prévu d’avoir un bébé radiateur qui détesterait être habillé donc son ensemble il l’a mit 5 minutes à la naissance juste le temps que je le prenne en photo … depuis sa naissance il vit donc quasiment en couches …. Faites des gosses … 😂😂😂

N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *