Devenir parents, Famille, Famille mixte, Femme de militaire, Grossesse, Les 1ère fois de bébé, Que des blabla

Ne pas oublier !!! ❤

J’ai beaucoup d’amis, mais personne ne me connait réellement.

En publique je parais très sociable, en privé très solitaire.
Face à l’adversité je parais très sûre de moi, dans mon esprit je restes craintive.
J’ai une culture générale développée, mais une culture personnelle reniée.
La journée j’ai le sourire, le soir j’ôtes mon masque.

Mon passé est une boîte de Pandore que j’essaie tous les jours de garder scellé et secret.
Parfois cette boîte s’ébrèche et remue toute cette mascarade montée par moi-même.

Mais il y a un passé que je veux graver à jamais, c’est celui de mon enfant… Celui de mes enfants !

J’ai souvent été critiquée, ou admirée, sur le fait de vouloir en faire trop. Mais rien n’est jamais assez pour moi. Il manque toujours ce « Je ne sais quoi ».

De ma naissance à mes 7/8 ans je n’ai, pour ainsi dire, aucun souvenir. Ou alors quelques histoires que je récites en me présentant comme si je passais un oral.
Avec le temps et l’entraînement, j’ai moi-même du mal à savoir si ce sont des mensonges ou ma réalité vraie.

Parfois quelques flashs qui veulent bien se montrer à des moments inopportuns. Paraît-il que c’est une reaction due à un ESPT (Etat de Stress Post Traumatique). C’est ce qu’a dit le docteur lors de la dernière faille de ma boîte de Pandore.


Des flashs, des crises d’angoisses, une amnésie partielle et une mémoire sélective, une déprime presque chronique, un pétage de plombs quoi ! 🤣

Ohloloooooooo comment ça devient déprimant là !!! 🤣🤣🤣

Bref j’ai un passé pourri et j’avais envie de garder des souvenirs précieux de peur que ceux-là aussi tombent dans l’oubli !!!

Mdrrr même quand j’essaie d’être sérieuse ça dérape vite !!! Sorry pour ceux qui ont la larme à l’oeil. Peut-être qu’un jour ma schizophrénie me permettra de garder une seule personnalité pour rediger un texte sur ce sujet !!! 🤣🤣🤣

DOOOOOOOOOOOOOOOONC

DONQUICHOTTE

DONQUICHOPPE

DONQUIFLOTTE

DONQUIDONQUIDONC !!!!!

Après toutes mes recherches pendant ma période de crise d’adolescence où je croyais dur comme fer avoir été adoptée, voire même ramassée dans la rue et être la fille cachée de Beyoncé !!! 🤣 Avouez-le y a des ressemblances !!! 🤣🤣🤣
J’ai malheureusement…. euh ou heureusement trouvé une seule photo de ma mère enceinte accompagnée de mon géniteur. Ils avaient l’air si heureux de m’avoir…

C’est la raison pour laquelle il est primordial pour moi d’immortaliser chaque événement important autour de MA maternité. 
Mon ventre semaine après semaine.
Toute les premières fois de mon fils.
Jour après jour !
Semaine après semaine !
Mois par mois… ouaaaaaiiiis que ce qu’il y a ?! Je ferais partie de celles qui disent « Mon fils a 31 mois » !!! 😂😂😂

Et franchement ?! Que ce que cela change ?! Aujourd’hui, quand je mets les photos côtes à côtes, je retrouves presque mon petit poids plume de 2kg960 et 49cm. J’en deviens presque nostalgique.

Et vu les circonstances actuelles, je ne pensais pas remettre les pieds dans un hôpital de si tôt,  en tout cas, pas avant mon prochain accouchement …


A côté de ça je gardes également tous les « Totems » représentatifs de cette aventure maternelle. La première mèche de cheveux, le bracelet de la maternité, le symbole notre aventure lactée, etc. Comme beaucoup de parents si je puis dire. A présent son bracelet de passage aux urgences viens se rajouter à cette collection… Et pleins d’autres trésors encore à venir !!!

Tout ceci, dans un seul but … Ne pas oublier …

De cette manière il aura lui aussi sa propre boîte. Non pas une boîte de Pandore mais une boîte de trésors, de souvenirs et pleine d’amour, quelques petits tracas, mais surtout de la bonté !!! ❤


Si toi aussi tu es fièr(e) de ton/tes bébé(s) partage leur(s) souvenirs avec le #52weekschallenge !!!

N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...