Devenir parents, Préparer l'arrivée

Préparer l’arrivée !!!

Je suis quelqu’un qui aime bien tout prévoir à l’avance. Tout écrire, tout lister, faire des tableaux pour checker l’évolution des choses, etc … Donc comment dire que déjà au premier trimestre j’avais déjà commencé à préparer ma liste de naissance et ma baby-shower !!!

Tout d’abord j’ai commencé par faire des listes en ligne sur Amazon ou encore mesenvies. J’ai dégoté des listes sur internet des choses essentielles à avoir pour accueillir un bébé en faisant une synthèse des choses que je trouvais utile et inutiles. Mais également dans mon journal de grossesse que j’ai prit sur Amazon. (Vous pouvez trouver ces listes sur mon épingle Pinterest)

Non non je ne suis pas sponsorisée !!! 😂😂😂

Une fois le premier trimestre dépassé nous avons commencé les achats par le plus gros comme la poussette et la chambre. Pour la poussette j’ai préféré avoir du neuf et pour la chambre j’ai réussi à dégotter une chambre en très bon état pour seulement 200€ lit, armoire et table/meuble à langer compris, grâce à une amie qui est aussi nounou. Mais bon, les meubles avaient une couleur jaune très vieillotte donc avec papa nous avons tout repeint !!!

Pour le reste, mon leitmotiv était « économies, économies et encore économies ». Tout au long de la grossesse j’ai été à l’affût de la moindre offre avant de procéder à un achat. Et surtout j’achetais par ordre de priorité, la chaise haute par exemple, n’a été acheté qu’après la naissance par exemple !!! Et dans le projet de réutiliser les chose pour le(s) prochain(s) bébé(s), nous avons opté pour des couleurs mixtes, surtout pour le gros matériel.

En plus de cela organiser une baby shower était essentiel pour moi, j’en ai toujours rêvé et ça a permis de faire d’une pierre deux coup en réduisant ma liste de naissance.

Et top du top ?! Mamie a fourni la totalité des vêtements garçon, qui étaient dans le grenier. Comment vous dire que Glutony a à présent 8 mois et 3 semaines et je n’ai eu à acheter que des vêtements « plaisir ». Bon il faut dire que Glutony a un petit penchant nudiste, donc les vêtements ne servent pas beaucoup … 😂😂😂

Oui oui il y a beaucoup d’informations là d’un coup c’est pourquoi je mettrais les références produits sur Pinterest et Instagram !!!

Promis je fais ça au plus vite !!! 😁

N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *