Accouchement, Devenir parents, Grossesse

Récit d’accouchement (partie 1)

Voilà voilà, je penses avoir fait à peu près le tour de tout ce que je pouvais dire sur ma grossesse passée. Venons en donc au récit d’accouchement, enfin à la semaine d’accouchement !!! 😂😂😂

Jusqu’à mes 40sa, plus précisément jusqu’au jour de mon shooting photo avec Caro Olla, je souhaitais tenir jusqu’à terme au moins, quitte à dépasser. J’étais plutôt zen à vrai dire, plus occupée par tous mes autres projets.

Une fois tous les projets avant la naissance passés, j’ai vraiment commencé à devenir impatiente sur le fait d’accoucher. Surtout parce que je n’avais toujours pas de contractions douloureuses et que du coup je redoutais le déclenchement et le fait de ne pas avoir un accouchement 100% physiologique !!

Puis il ne fallait surtout pas compter sur son entourage pour nous occuper l’esprit autrement. Car tous te bombardent à longueur de journée de « Mais tu vas accoucher quand ? » … Ou alors « Tu N’as toujours pas accouché ? » … Ou encore « Mais il a pas envie de sortir ou quoi ? » etc… etc … etc …

J’ai donc enchaîné les séances d’acuponcture, pour essayer de déclencher les contractions de manière naturelle !!! Ajoutée à cela, à mes 38sa, j’avais commencé une cure de tisane de feuille de framboisier pour maturer mon col pour le jour J.

● 1ere séance d’acupuncture le lundi 01 octobre 2018 à 40sa+2 : petite entrée en matière, le sage femme homme a voulu tenter quelque chose de basique. Mais en attendant j’avais une jambe engourdie en sortant du rdv 😂😂😂

Le mardi, par contre, j’avais pété les plombs, depuis la fin de la séance la veille, j’étais à l’affût de tout ce qui pouvait être un signe de pré-travail. J’ai donc sorti mon vélo et suis partie en vadrouille pendant une petite heure avant de me déconnecter définitivement de Wemoms, qui était ma drogue, mais voir des « C’est mon tour » à longueur de journée, ne m’était pas bénéfique. Le soir même j’étais à une réunion que j’avais organisé pour pouvoir organiser une soirée pour Halloween dans ma résidence, une occupation de plus pour ne pas pas penser au fait de ne pas avoir accouché encore.

● 2ème séance d’acupuncture le mercredi 03 octobre 2018 à 40sa+4 : cette fois ci plus poussée. J’ai pu ressentir ma première gène dans les reins, accompagnée d’une contraction. Mais c’était juste gênant, toujours rien de ouf niveau douleur. Le sage femme me dis « Croisons les doigts pour ça s’intensifie… ». Mais que dalle !!! 😂 J’avais envie de crier « Mais docteeeeeuuuur faites-moi maaaaaal » 😂😂😂 …. Eeeeeuuuuh cette phrase peut prêter à confusion … 🤔😂

Le jeudi je me réveille aux aurores comme à mon habitude vers 6-7h du matin, mais là je ne sais pas ce qui m’a prit j’ai commencé à nettoyer mes vitres et mes portes, passé l’aspirateur et la serpillière en déplaçant tous mes meubles et tout ça avant même de penser à manger 😱😱😱 en sachant que moi le matin si je ne manges pas, il ne faut pas me parler 😂😂😂 cela devait sûrement être ça l’instinct de nidification. Une fois fini mon délire je vais aux toilettes et j’entends un PLOC, mais bon je me dis que c’etait juste parce que je me suis retenue trop longtemps. Sauf qu’après j’avais toujours l’impression d’être humide. Je me dis donc que si cette sensation continue j’en parlerais le lendemain au sage femme.

● 3ème séance d’acupuncture le vendredi 05 octobre 2018 à 40sa+6 : là pareil je me réveil avec l’envie de ranger, j’ai donc rempli les dernières choses qui manquaient dans ma valise et mit des mémos sur mon frigo pour faciliter la tâche à chéri au cas où je ne rentres pas le soir même (6ème sens de ouf).
Bon la gêne dans les reins ne s’est pas intensifiée du tout … Donc c’est l’esprit serein que je me suis rendue à un rdv dans un bar avec un autre photographe pour un projet de photos sur l’allaitement et la position de la femme dans le monde… Oui je suis tombée sur un photographe militant aussi, mais je vous en parlerait dans la partie naissance !!! ^^
Jamais je n’aurais imaginé perdre les eaux moins d’une après ^^
Avec le sage femme on avait décidé de me faire ma visite de terme en plus de la séance d’acuponcture pour éviter de me faire revenir le lendemain.
Donc il commence par faire une échographie, la quantité de liquide était satisfaisante, malgré la suspicion de fissure la veille. Ensuite au moment où j’ai voulu me repositionner pour qu’il vérifie mon col, et bieeeeen …. SPLASH … J’ai mouillé la table d’examen 😂😂😂
Il a donc fait le test pour voir si c’était bien du liquide amniotique et pas une vessie trop remplie 😂😂😂
Et BINGO « Bon bah on vous garde ». Nous voici partis pour « L’accouchement jour 1 ».
D’un côté j’étais contente car cela voulait dire bientôt la rencontre, mais d’un autre côté j’aurais préféré faire le plus gros du travail chez moi. Maintenant j’étais coincée à la clinique.
Bon il a vérifié le col, raccourci et ouvert à 2, les aiguilles avaient quand même fait leur boulot discrètement finalement. Il me fait un décollement des membranes. J’ai eu droit aux aiguilles pour la dernière fois mais cette fois ci pour faciliter la descente de bébé aussi. Puis il est parti remplir mon dossier et m’a laissé sous monitoring pendant environ une demi heure.

Monito fini j’appelle mon chéri pour le prévenir et pour qu’il m’emmène des affaire, finalement mes mémos sur le frigo auront bien servi. 😂

J’ai été mise dans une chambre double car chambre particulière pas prise en charge par ma mutuelle. Mais c’était tellement petit que je n’arrêtait pas de me dire « Hors de question que je reste là avec mon bébé ». En plus, il fallait partager les sanitaires et l’espace de bain pour le bébé. Les grosses chambres doubles que je voulais n’étaient plus dispos. Donc tant pis après l’accouchement ça sera chambre particulière même si ça fait mal au portefeuille.

J’ai mené ma petite vie dans la chambre, avec une colocataire un peu glauc, mais bon. J’ai du retourner en salle d’accouchement à 20h et à 1h du matin pour des contrôles !!

Ensuite vers 8-9h après le petit déjeuné le lendemain à 41sa pleins donc !! Jour de mon accouchement !!

Donc comment vous dire que j’étais bien partie pour rester à la clinique plus longtemps que prévu. Donc autant se mettre à l’aise !!! 😂😂😂

Sexies tongues, sexy culotte rose, sexy pyjama !!! Prête pour la Fashion-week !!! 😂😂😂
N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *