Grossesse, Shooting photo grossesse

Shooting photo grossesse !!!

Ça y est j’arrives enfin à la fin de ma grossesse !!! Et c’est surment le bon moment de vous parler de comment j’ai immortalisé ce moment unique au monde !!!

Même si l’on manque de confiance en soit, même si on n’aime pas se regarder dans le miroir, même si, même ça, même ceci, même cela… lancez vous….

Nombreuses sont celles qui me disent regretter ne pas avoir de photos d’elles enceintes car pour certaines, comme moi elles n’aimaient pas être enceintes ou alors « Je trouves que je ressemblais à une baleine » ou alors « Je n’aime pas ma tête » … et bien ce n’est pas grave, car ces photos sont pour vous et sûrement pas pour ELLE MAGAZINE. Ou alors pour d’autres c’était le budget qui coinçait.

Bien sûr il faut rester raisonnable par rapport à son budget. Il n’y a pas forcement besoin d’engager un professionnel, suffit d’avoir un téléphone avec un bon appareil et d’un petit assistant. Ou alors si vraiment vous y tenez à un professionnel sans en avoir le budget, vous pouvez toujours aller sur des groupes et vous proposer en tant que modèle pour certains projets !!!

Pour ma part j’ai eu en tout 3 shootings photos grossesse. Deux où j’ai servi de modèle pour des projets des photographes et puis mon propre shooting à moi !!!

Car, le plus important pour moi était de trouver un/e professionnelle qui me corresponde avec qui il y aurait ce petit « Je ne sais quoi » en plus. Et qu’en regardant son travail je me dise « Je veux ça » sans aucune hésitation. Pour l’un des 2 à qui j’ai servit de modèle et bien il me manquais ce « Je ne sais quoi », mais heureusement j’ai trouvé ma perle rare Caro Olla Photographe !!! 😍

Organiser un shooting grossesse

Le meilleur moment pour immortaliser son joli bidon rond est au 3ème trimestre, plus précisément au 8ème mois de grossesse.

Au 8ème mois le ventre est parfaitement rond et on ne le confond plus avec un ventre de raclette, mais cela laisse quand même une marge avant la date butoir et on est encore capable de se déplacer sans trop de soucis, sauf problème comme MAP ou autre.

Si vous comptez engager un professionnel, je vous conseil de vous y prendre bien à l’avance car en général talent rime avec overbooké !!! 😂 Moi par exemple j’ai commencé mes recherches en mai pour fin août, début septembre au retour des vacances !!!

Comment je me suis retrouvée modèle photo ?!

Pour ma recherches de photographe j’ai posté une annonce sur un groupe Facebook où j’ai reçu pleins de réponses dans la foulée, que ce soit de pros ou « d’amateurs ». Je mets « amateur » entre guillemets car je n’aimes pas trop ce mot. Pendant mes recherches j’ai trouvé que beaucoup de ceux dits « amateurs » avaient plus de talent que certains au statut « Pro », ils faudrait peut-être revoir le nom et les appeler « Freelance » plutôt. Bref, je me perds un peu !!!

Parmi toutes ces personnes j’en ai choisi 4.

• Une jeune fille qui débutais qui souhaitait avoir des photos de grossesse dans son book. Très charmante jeune fille avec beaucoup d’enthousiasme mais avec encore du travail pour se perfectionner !!!

• Un professionnel MKPhoto qui souhaitait faire une collaboration pour l’un de ses projets perso … du Bodypainting sur femme enceinte … Le rêve quoi !!! Et j’ai pu avoir des photos magnifiques dans le plus simple appareil 😍 Que je ne dévoilerai pas bien sûr, peut-être à l’avenir !!! 🙈 Même si c’était un rêve qui devenait réalité, car j’adore le bodypainting, il manquait quand même ce « Je ne sais quoi ».

•Et enfin ma perle rare Caro Olla Photographe qui est vraiment spécialisée dans les shootings grossesse, naissance, enfants et mariage !!! Donc comment vous dire qu’il va falloir qu’elle pense à créer une carte de fidélité !!! 😂😂😂

Vous trouverez d’avantages de photos sur mon compte Instagram !!!

Pour le shooting avec Caro Olla j’ai eu peur de ne pas pouvoir le faire, car après l’Espagne et la récidive de Bartholinite en Normandie, je n’étais pas trop motivée, j’ai donc demandé à décaler mon rendez-vous. Mais le seul créneau disponible était pile poil une semaine avant ma date prévue d’accouchement (DPA).

Mais entre ça et me rendre à un shooting avec le moral à 0, j’ai préféré recharger mes batteries et serrer les cuisses au moins jusqu’à 40sa !!! 😂😂😂

Chacun des professionnels cités ici, ont tous leur style bien à eux et leur travail ne sont pas comparables, car ils ont chacun leur façon à eux de capturer une image ! C’est pour ça qu’il est important de trouver la personne qui aura le même regard que soit face à une image et qui saura valoriser votre beauté, car nous sommes toutes des femmes magnifiques !!! ❤

N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *