Grossesse

Grossesse et technologie

Hey hey hey hey hey

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas parlé de mon 3ème allié pendant ma grossesse.

En effet en premier lieu ma bible était Wemoms, une vraie mine d’or quand on s’en sert à bon escient et en choisissant bien les membres de « sa » communauté, comme tout réseau social j’ai envie de dire !!!

Puis ensuite j’avais mon super journal de grossesse qui est super bien présenté d’ailleurs. Mais je vous avoue, je n’ai pas encore prit le temps de finir de mettre toutes les photos dedans depuis l’accouchement, disons que je fais les choses par ordre de priorité !!!

Et puis bah bien sûr mon téléphone dis !!! En effet j’ai essayé plusieurs applications comme Neomama, Babycenter, Grossesse + ou encore Pampers ou La boite rose par internet etc…

Avec Neomama j’ai très vite décroché, trop cacophonique à mon goût et pas assez direct. Je perdais plus de temps à chercher ce dont j’avais besoin que de lire les articles en eux-mêmes.

Baby Center était pas mal mais je n’aimais pas trop le design. Oui je suis plutôt difficile, quand le visuel ne me plaît pas je ne m’attarde pas trop dessus. En revanche j’adorais les vidéos in-utero. Donc j’ai gardé cette appli juste pour les vidéos !!! 😂😂😂

Puis j’ai trouvé Grossesse + et j’ai vite accroché, le design est juste top. Avec un article quotidien et hebdomadaire selon le stade de la grossesse.

Ça c’est l’ancienne version que j’avais, avec les misa à jour le design a changé par rapport à celui-ci, mais reste moderne !

Il y a également des photos 2D ou 3D, des échographies par stade, mais aussi vidéos in-utero. Mais les vidéos sont beaucoup moins explicatives que Babycenter, en fait la vidéo se résume à un diapo de plusieurs photo. Hors sur Babycenter l’image est accompagnée d’une voix qui explique l’évolution in-utero.

Il y a possibilité de noter ses rendez-vous en mettant un réveil. Il y a plusieurs liste de choses à faire, de chose à acheter pour soi-même ou pour bébé, ou même tout simplement votre propre liste que vous créez de choses à faire etc.

On peut également y noter l’évolution de la prise de poids avec un graphique. Faire son journal de grossesse virtuel avec possibilité de mettre les photos de notre ventre etc !!! Même y enregistrer les coups de bébés et comptabiliser les contractions de travail !!!

Seul bémol ?! Pour avoir la totalité des fonctions il faut passer à l’application payante qui de mémoire coûte 4€ et quelques, mais après ça ne se paie qu’une fois pour toutes les grossesses. J’ai voulu essayer pour voir et là d’après l’application je suis enceinte de 28sa !!! 😂😂😂

Mais il faut savoir que une fois accouché vous avez du coup accès également à 100% des fonctionnalités de l’application Bébé +.

Bon par contre pour le coup même si Bébé + est assez rempli et pratique aussi, il n’était pas adapté à mes propres besoins. J’en parlerais prochainement une fois arrivée au stade bébé !!!

N'hésite pas à liker, partager et me suivre sur les autres reseaux !!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *